Un œuf frais : Comment le reconnaître ?

Saviez-vous que la consommation des œufs périmés peut être très dangereux pour votre santé ? Nous allons vous expliquer comment reconnaître un œuf frais ou non ainsi que quelques astuces sur la consommation. Comment peut-on estimer la fraîcheur des œufs ?

Comment reconnaître la fraîcheur des œufs ?

Pour savoir si un œuf est frais ou non, voici quelques astuces à voir :

  • Plongez vos œufs dans l’eau
  • S’ils coulent, vous pouvez le consommer sans aucun souci. Tout est au top.
  • Si les œufs flottent entre les deux eaux, vous devez les cuire d’une façon appuyée pour être consommé.
  • Si vous notez que les œufs flottent vraiment, faites attention et évitez de les consommer.

En outre, il est important de savoir que la coquille d’un œuf n’est pas lavable. Si jamais vous l’avez fait, retirez directement la cuticule, la membrane de protection afin d’éviter l’intrusion de germes et de bactéries. N’oubliez pas de vérifier la date si elle est encore visible sur votre coquille et veillez à ce qu’elle date de moins d’un mois pour être consommé sans souci. Si vous désirez manger un œuf cru, vous devez assurer sa fraîcheur pour éviter les effets nuisibles à votre santé.

Un œuf près d’être périmé : Ça marche avec une cuisson à la coque ?

Si vous désirez cuire vos œufs à la coque, il est indispensable d’avoir des œufs très frais. Pourquoi ? Tout simplement parce que le blanc reste mi- cuit et la présence de germes et de bactéries peuvent mettre votre santé en danger. Pour éviter de gaspiller, mettez les œufs dans des recettes où une cuisson assez poussée est indispensable. En bref, il est toujours nécessaire de faire un test pour estimer la fraîcheur de vos œufs afin de vous débarrasser de toutes sortes de maladies.