Tout ce que vous devez savoir sur les voyages de yoga en inde

Le yoga est un mode de vie pour de nombreux Indiens. Il est tellement ancré en eux. C'est donc une évidence, le yoga est un excellent moyen de créer un lien avec le pays. Voici un kit de départ pour tout ce que vous devez savoir sur l'intégration du yoga dans vos prochaines vacances en Inde.

Le nombre de temps dont vous avez besoin

Vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez à faire une séance de yoga. Si vous êtes totalement novice, il y a de nombreux cours de courte durée dans chaque ville.

C'est un excellent moyen de voir si le yoga vous intéresse, et comme avantage supplémentaire, vous pourriez même recevoir des conseils de voyage ou vous faire des amis en cours de route.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à un programme plus intensif dans un ashram de yoga, ou même à une formation de professeur de yoga.

Séjour dans un ashram de yoga en inde

La beauté d'avoir autant d'options est que vous pouvez choisir une destination qui vous plaît aussi. Vous voulez voir l'Himalaya ? À Rishikesh, le yoga est une activité importante, et vous trouverez de nombreuses options comme PhoolChatti ou Gangadham. Vous avez envie d'être au bord de l'océan.

Goa a des centres de yoga et des ashrams qui surgissent de partout, et vous pouvez combiner le soleil, le sable et le surf avec un séjour au Lotus Yoga Retreat, peut-être. Dans le sud de l'Inde, les ashrams de yoga sont également faciles à trouver, vous devriez en rechercher un qui combine le yoga avec les traditions ayurvédiques pour une expérience plus holistique.

S'inscrire à une formation de professeur de yoga en inde

Il est préférable de suivre une formation de professeur de yoga dans un institut certifié qui jouit d'une grande réputation. N'oubliez pas non plus que cette formation implique un engagement plus long que les autres cours, et qu'elle est bien entendu plus intensive.

Parmi les options, citons le cours proposé par le World Peace Yoga Institute à Rishikesh, où vous apprendrez au bord du Gange, ou le cours de formation de professeur de yoga à Ashiyana à Goa.