Top 5 meilleurs plans de cuisine

Voulez-vous ériger une cuisine de valeur pour vous et votre famille ? Vous avez désormais le choix entre une multitude de plans. Votre espace et votre goût seront donc les critères auxquels répondre. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article, 5 des meilleurs plans susceptibles de mettre en valeur votre appartement.

La cuisine en forme I

Aussi appelée « la cuisine en couloir », la cuisine en forme I est une disposition très simple. Ici, les meubles sont ajustés à un seul côté du mur. Trouvez toute l’explication ici. C’est un plan adapté aux espaces trop exigus. Pour cela, à part le support des cuisinières, préférez des meubles pliables.

La cuisine en forme G

Dans le jargon de l’architecture, la cuisine forme G est normalement appelée « cuisine snacking ». C’est une appellation qui renvoie au serpent. À y voir de plus près, c’est un plan dont l’exécution demande un large espace. Pour mieux en jouir, il est bien de l’accorder à la salle à manger sans séparation de mur. En réalité, la cuisine en forme G est faite pour servir lors des grands rassemblements, c’est-à-dire les anniversaires de naissance ou de mariage, le baptême, etc.

La cuisine en forme L

C’est un plan qui consiste à disposer les meubles à deux côtés du mur de manière à effectivement obtenir la lettre L. Les deux lignes doivent nécessairement être perpendiculaires (pour un angle de 90 °). Comme le plan G, celui-ci a pour but de servir non seulement à la cuisine, mais également à la vaisselle.

La cuisine en forme U

Dans ce plan, les meubles représentent la lettre U contre le mur. Son installation a besoin d’un espace de 5 m sur 1,3 m. De grâce, le milieu de la lettre U doit permettre à deux personnes au moins de circuler sans gêne.

La cuisine avec îlot central

C’est une cuisine assez imposante dans la pièce. Avant de choisir ce plan, il faut avoir suffisamment d’espace, car on y aménage une petite table entourée de sièges confortables qui vont être occupés par les enfants et les amis en attendant le repas.