Téléphone portable perdu : comment le localiser gratuitement ?

Le téléphone est un appareil indispensable dont vous ne pouvez plus vous en passer. Au fil des années, sa technologie devient sophistiquée. Il peut tomber lorsque vous le mettez par inattention dans la poche, dans le sac ou peut carrément être volé. Même si vous perdez votre Smartphone, il est possible de le localiser. La technique de localisation est très simple. Nous vous mettons ci-dessous les accents sur les étapes à suivre.

Le paramétrage à faire aussitôt que vous achetez votre téléphone portable

Nul n’est à l’abri de la perte d’un téléphone perdu. C’est justement pour cela qu’il est conseillé de faire un paramétrage spécifique sur celui-ci dès que vous l'acquérez. Cela vous permettra d’avoir la possibilité de le localiser lorsque vous le perdez. Pour plus d'explication, ce processus suit les étapes spécifiques.

Activation de la localisation

Pour faire cela, rendez-vous dans le menu du téléphone concerné. Allez ensuite dans « Paramètres » puis dans « protection ou confidentialité ». Après cela, pénétrez dans la rubrique « Portion » » afin d’activer cette option. Au cas où vous détenez un compte Google, vous avez la possibilité d’activer aussi la localisation de Google. Pour ce fait, entrez dans le menu « Paramètres » puis dans « Google » et dans sécurité ». Entrez enfin dans le menu « localiser cet appareil à distance » pour y cocher l’option « autoriser verrouillage et suppression ».

Sauvegardez ses renseignements d’identification

Notez dans un endroit sûr tous les renseignements d’identification de votre téléphone ainsi que son numéro IMEI et de série. Ledit numéro se retrouve en suivant cet itinéraire : Réglage/paramètre, ensuite À propos de mon téléphone, puis État. Ce sont des numéros que vous devrez fournir à l’assurance lors de la perte du téléphone.

La procédure à suivre une fois que le téléphone portable est perdu

Dès que vous perdez malheureusement votre téléphone et que les étapes ci-dessus ont été faites, sa localisation sera simple. Si vous disposez d’un Android, rendez-vous sur ce lien www.android.com pour ensuite vous connecter sur votre compte Google via un autre téléphone. Dans le cas où, le site ne réussit pas à géolocaliser votre phone, il vous fera 3 propositions qui sont :

  • Faire que le téléphone perdu sonne ;
  • Sécuriser le téléphone perdu à distance ;
  • Effacer à distance les données du téléphone perdu.