SEO et SEA : quelle différence ?

Le référencement reste et demeure l’une des meilleures méthodes pour augmenter la visibilité d’une entreprise. Il existe deux types de référencement : le SEO et le SEA. Certes, les deux sont connus pour leur grande efficacité, mais ils ne sont pas totalement les mêmes. Découvrez dans cet article la différence entre le SEO et le SEA.

Que comprendre par SEO et SEA ?

Le SEO, Search Engine Optimization, est une méthode qui permet de rendre optimal un site web afin d’être mieux référencé sur un mot-clé ou un groupe de mots-clés donné. Le SEO a pour objectif d’améliorer le site pour lui permettre de répondre convenablement aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Encore appelé référencement naturel, le SEO optimise le site web suivant des critères bien définis, la qualité de l’hébergement, le contenu publié, la notoriété et le comportement des internautes. Consultez le site https://www.doparank.fr/ pour bien vous faire accompagner sur les questions de SEO. Le SEA, Search Engine Advertising, est exclusivement basé sur la publication des annonces payantes. Ici, l’annonceur peut choisir les mots-clés sur lesquels il souhaite faire apparaître ses annonces. Après sa rédaction, il indique l’enchère maximale qu’il peut dépenser par clic et définit ses budgets journaliers.

Qu’est-ce qui différencie le SEO du SEA ?

Le SEO et SEA sont tous deux des outils de référencement, mais si le SEO est gratuit, le SEA est payant. En effet, pour référencer naturellement, le choix des mots-clés est gratuit tandis que le SEA nécessite un budget important pour l’achat des mots-clés et le positionnement du lien. Le résultat obtenu avec le SEO est surtout en fonction de la qualité du trafic généré. Alors que le résultat du SEA dépend du coût de l’espace acheté sur le moteur de recherche et du coût des mots-clés. Le mode de classement du site référencé varie également en fonction du type de référencement… voilà !