Quels sont les avantages du Portage salarial en informatique ?

Tout comme les professionnels des autres domaines, les informaticiens et les développeurs sont également confrontés à la même préoccupation. Faut-il entreprendre ou postuler un emploi salarié dans les métiers de l’informatique ? Certes, un emploi salarié offre une plus grande sécurité sociale, mais elle prive l’employé de sa liberté. Alors investir dans l’entrepreneuriat favorise la liberté au détriment de cette sécurité.

Portage salarial permet de limiter les risques

Créer sa propre entreprise est une décision que l’on prend et assume. Outre la nature du projet, le statut juridique doit être choisi avec soin, et ceci dans les règles prescrites. Autrement dit, entreprendre c’est prendre le risque de s’investir non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan personnel. Alors le portage salarial intervient pour vous permettre de limiter les risques. Plus besoin d’avoir une identité juridique pour exercer. Juste votre signature sur la première mission et c’est partir pour votre aventure entrepreneuriale. Ainsi, vous êtes épargné des tracasseries administratives liées à la création d’entreprises. De plus, en cas de difficultés ou de changement de projet, vous n’avez pas besoin de recourir à une cessation ou à une liquidation. Le salarié peut toutefois interrompre sa collaboration avec la société de portage quand il le veut. Pour plus d’information, rendez-vous sur le blog InfoMalin.

Une gestion administrative simplifiée

Tout entrepreneur classique doit s’occuper de la plus belle des manières de la gestion de la facturation et déclarée aussi à l’autorité fiscale, les charges liées à son activité. Ces formalités sont souvent fastidieuses et contraignantes. Mais avec l’aide d’une société de portage salarial, vous avez la possibilité de déléguer cette gestion administrative. Le plus intéressant, vous percevez un salaire mensuel, alors que vous êtes épargné de toutes ces contraintes administratives. Vous pouvez ainsi, profitez du gain de temps obtenu de cette délégation de tâches pour vous consacrer à d’autres activités.
Il convient de souligner qu’en dehors de ces deux avantages principaux, le portage salarial permet d’avoir également une couverture sociale complète, et une liberté entrepreneuriale.