Quelle est la procédure de pose d’une chape maigre ?

La chape maigre représente une couche de mortier nécessaire avant de poser les carreaux au sol. Autrement dit, il s’agit d’une couche intermédiaire entre le revêtement du sol et le support. Pour garantir une bonne réalisation, il est plus que nécessaire de suivre la procédure posée. Dans cet article, on vous montrera la procédure de pose de la chape pour la réalisation.

Installer les bastaings et mettre le sol en condition

Pour définir le périmètre de la zone à chapé, on utilise les bastaings. Pour le faire, vous devez commencer par déterminer la hauteur de la chape et l’épaisseur des carreaux. Afin de vous en sortie, visiter ce site pour avoir plus de détails. Pour aller encore plus vite et vous faciliter la tâche, il vous faut tenir compte des autres niveaux du logement. Tout ceci permet de vous assurer que la hauteur du nouveau carreau est identique à l’autre. Cette procédure consiste à nettoyer le sol, le dégraisser si besoin oblige afin de le rendre propre. Mouiller ensuite la dalle tout en la saupoudrant avec un peu de ciment pour que la chape maigre puisse adhérer efficacement.

Poser la chape et fait la finition

Une fois que le sol est bien préparé, vous pouvez mettre la chape sur les endroits souhaités. Faite ceci de telle sorte que vous ayez la main pour manipuler la chape facilement si elle est trop épaisse ou liquide. Assurez-vous que la chape soit uniformément répartie en faisant des mouvements de va-et-vient. Niveler la surface avec une truelle et veiller à combler tous les petits trous pour parfait le travail. Pour la finition, utiliser une règle de maçon pour le lissage de la chape afin d’obtenir une texture parfaite. Laissez la pose sécher pendant minimum deux heures avant d’enlever le bastaing. Après avoir fait tout ceci, laissez écouler cinq de séchage avant de mettre les carreaux. 

Suivre cette procédure vous permettra de réaliser une pose parfaite de la chape.