Que faire si votre chien est souffrant ?

Le chien est le plus fidèle ami de l’homme. Il vous aime et offre sa protection sans condition. C’est pour cela que pour ne pas paraitre faible, il préfère cacher sa douleur. En vérité, Tout comme l’homme, le chien tombe malade. Et quand cela arrive, il attend de vous que vous le remarquiez rapidement. Votre chien est souffrant ? Comment le savoir ? Qu’est-ce que vous devez faire ? Lisez cet article.

Les signes qui montrent que votre chien est malade

Pour reconnaitre que votre chien ne va pas bien, commencer par lire pourquoi le chien cache sa souffrance. Les signes de souffrance de votre chien sont très peu visibles. Vous devez être attentifs à lui pour les identifier. Apprenez à l’écouter et à le comprendre pour ne pas aggraver son état. Voici quelques signes pour aider :

  • le manque d’appétit : votre boudchou ne s’intéresse plus assez à ses croquettes adorées. Il ne mange plus correctement.
  • le comportement agressif : Votre molosse est devenu très agressif. Il souffre et c’est sa façon de l’exprimer
  • la queue : la queue de votre gaillard ne bouge plus comme avant. Il est nonchalant.

Les besoins de votre chien quand il est souffrant

La première chose que vous devez faire est de témoigner de l’amour à votre chien malade. Les chiens sont sensibles autant que l’homme. Ils ont besoin d’attention et ressentent toutes les émotions du maitre.

Votre chien ne doit pas se sentir seul pendant qu’il se trouve dans cette situation. Premièrement vous devez le calmer quand il se montre trop agressif. Parlez-lui et rassurez-le que tout ira bien.

Deuxièmement, vous devez contacter son vétérinaire habituel. Il vous indiquera tout ce qu’il faut faire. Et vous devez les appliquez strictement. Vous pouvez aussi le conduire directement chez le véto.

Enfin, vous devez lui accorder du repos, beaucoup de repos. Ne le forcez pas à jouer. Laissez-le se reposer. Alors, maintenant vous savez quoi faire si votre chien est malade. Dans tous les cas, agissez vite.