Pourquoi visiter les Gorges du Verdon ?

Considérées comme le plus grand Canyon de l’Europe, les gorges du Verdon reçoivent chaque année des milliers de visiteurs venus de tous les coins du globe. Il s’agit d’un site naturel érigé dans un gigantesque espace avec des paysages à couper le souffle. C’est le lieu idéal pour passer un bon séjour plein d’activité sportive et nautique. Voici quelques raisons de visiter cette destination.

Gorges du Verdon : le gigantesque site naturel d’Europe

Les gorges du Verdon disposent d’un paysage issu de l’érosion des plateaux calcaires de Haute-Provence par les eaux du Verdon. Étirées sur une distance de 33 km, les gorges du Verdon ont une largeur de 6 à 100 mètres avec une profondeur de 750 mètres. Au fur à mesure qu’on se rapproche du sommet du Verdon, on remarque une augmentation de sa largeur jusqu’à une distance qui envoisine 1500 mètres. Pour en apprendre davantage sur le sujet, vérifiez ceci.

Une multitude d’activité sportive et de divertissement

Cette région de l’Europe est mondialement reconnue pour son site d’escalade unique au monde. En effet, on retrouve plus de 2 500 voies de murs réparties sur le rocher calcaire. Dans les années 80 et au début des années 90, les gorges du Verdon ont été considérées comme le plus grand site d’escalade en Europe.
En dehors des escalades, les gorges du Verdon proposent des opportunités touristiques uniques. Pour les amoureux de randonnée, on retrouve dans cette région des sentiers à tous les niveaux entre les rives qui se donnent aux activités aériennes et nautiques selon vos préférences. Les activités les plus pratiquées sont :

  • Le bateau électrique ;
  • Le canoë ;
  • Le pédalo ;
  • Le canyoning.

Les gorges du Verdon sont la meilleure destination si vous souhaitez passer d’excellentes vacances en famille avec l’une de ces activités au quotidien. N’hésitez donc pas à opter pour cette destination si vous recherchez un endroit sympa pour des vacances en famille inoubliable.