Pourquoi consommer du beurre ?

La consommation du beurre est décriée tous les jours sur divers médias. Sa teneur en gras fait qu'il est clamé comme un aliment à risque pour les artères et le cœur. Pourtant le beurre est un aliment qui possède de multiples bienfaits lorsqu'il est consommé modérément. Alors pourquoi consommer du beurre ? Cet article vous propose quelques raisons pour lesquelles vous devriez consommer du beurre.

Le beurre est très bénéfique pour les yeux

Le beurre est un aliment riche en lipides qui apporte et favorise l'assimilation de la vitamine A. Quelques cuillerées de beurre dans votre assiette par jour représentent alors une bonne source de vitamine A. Par ailleurs, la vitamine A participe à la fabrication des pigments visuels de la rétine. Ce qui participe à la clarté de la vision, et permet cependant de prévenir la DMLA (Dégénérescence maculaire). Vous pourrez voir le site Eco Axtion pour découvrir comment préparer du bon beurre pour vos repas.

Le beurre assure la protection immunitaire et vous rajeunit

Le beurre est un aliment 100% naturel contenant une bonne dose d'acide linoléique. Ce qui est d'un bénéfice certain pour la souplesse des artères. Il contient également de l'acide butyrique qui a de bonnes propriétés antifongiques et antitumorales. Cela permet de lutter contre certaines infections d'origine fongique et les cancers. Ainsi, le beurre, grâce à sa teneur en antioxydant renforce l'immunité et lutte contre le vieillissement.

Le beurre c'est la santé de vos os et de vos dents

Le beurre est un pourvoyeur de la santé des os et des articulations. En effet, le beurre contient de la vitamine D qui fixe et facilite l'assimilation du calcium. Le calcium étant réputé pour le renforcement des os, des articulations et des dents.

La consommation du beurre contient des bénéfices certains pour la santé. Cependant, il faut éviter d'en abuser et de le porter à la chaleur. La chaleur étant destructrice du bon gras et des micronutriments.