Location de bus : quel bus choisir ?

Lorsque vous souhaitez louer un bus pour un déplacement en groupe ou un évènement quelconque, vous avez le choix entre une large variété de véhicules. Les agences de location proposent des bus de différentes tailles selon les besoins.

Le minibus

C’est le bus de petite taille et il convient aux petits groupes. En général, il compte moins de 35 places et se distingue par sa taille réduite. De manière plus précise, le nombre de places de ces minibus est limité à 18 à 30 places. C’est le modèle conseillé pour les sorties d’équipe, une navette de retour de soirée, la prise en charge d’un petit groupe d’invités lors d’un évènement. Enfin, le minibus ne peut pas comprendre des soutes, des écrans TV et des toilettes vu sa petite taille. Vous pourrez trouver plus d’informations sur https://www.mon-autocariste.fr/

L’autocar classique

L’autocar classique peut compter entre 35 et 50 passagers. Il est adapté aux trajets de longue distance et est conseillé pour les groupes à partir de 35 personnes. Ce modèle de bus dispose la plupart du temps de sièges inclinables et de climatisation. De plus, il peut compter des écrans et des toilettes sur demande. C’est le genre de véhicule conseillé pour les circuits touristiques et les sorties de classe. Il existe une version plus classe de l’autocar classique : l’autocar VIP qui se présente avec plus d’options et de confort.

L’autocar double étage

Ce type de bus est conseillé aux groupes de 50 à 80 passagers. C’est en réalité un immense autocar qui prend en charge le maximum de personnes. Il propose aussi un grand confort avec des sièges inclinés, des micros, des toilettes, de la climatisation, de la connexion wifi, etc. L’autocar double étage est conseillé pour les évènements sportifs et rencontres sportives ainsi que les manifestions nationales et internationales.