L’essentiel à savoir sur un CAPTCHA

La protection des données personnelles est un souci majeur pour les détenteurs d’internet. Suite aux divers incidents survenus, il a été décidé de prendre des mesures préventives. En raison de cela, CAPTCHA s’est vu naitre.

Qu’est-ce que CAPTCHA ?

Apparu au cours des années 1997, un CAPTCHA est une expression désignant la marque commerciale représentant l’université Carnegie-Mellon. Trouvez plus d’informations via ce lien. En effet, un CAPTCHA est un ensemble de tests de Turing utilisé pour repérer de manière efficace un utilisateur malveillant. Il permet de distinguer de façon automatisée un utilisateur humain d’un robot ou d’un ordinateur. Il inclut tout un processus de vérification en faisant généralement usage de chiffres et de lettres plutôt codés. Le décodage de ces chiffres et lettres étant presque impossible pour le robot, le CAPTCHA détermine automatiquement la nature de l’utilisateur. Les capacités d’analyse des images par les êtres humains sont donc requises pour réussir le CAPTCHA. Pour avoir accès à certaines opérations sur internet, certains sites internet proposent que vous saisissiez un CAPTCHA.

Importance du CAPTCHA pour un site internet

L’objectif premier du CAPTCHA est la distinction entre les utilisateurs. Cette distinction sert à protéger les formulaires des sites internet des utilisateurs malveillants. Chaque année, nombre de détenteurs de site web se voient attaquer. L’installation du programme CAPTCHA sur les formulaires des sites permettent de protéger ceux-ci des attaques informatiques auxquelles ils sont victimes. Elle permet également d’éviter que les utilisateurs malveillants utilisent les formulaires pour lancer des publicités massives. CAPTCHA existe en plusieurs versions. La dernière version qui est l’invisible reCAPTCHA 2017 distingue automatiquement l’utilisateur humain du robot. Cette version n’impose pas la saisie de code en chiffre et en lettre, elle est automatique. L’intégrité et la fiabilité de votre site sont donc assurées par CAPTCHA. Ceci ne constitue qu’un excellent avantage.