Le tarot : comment y jouer ?

Le tarot est un jeu de cartes qui présente une origine assez floue. Certaines études indiquent que Marco Polo aurait pu l'importer en Europe depuis la Chine. D'autres évoquent une possible origine égyptienne ou même hébraïque. Le plus ancien jeu de tarot date du 14e siècle, bien que la période la plus répandue du jeu se situe au 18e siècle.

Quel est l’objectif du jeu lord du jeu de tarot ?

Pensez-vous être assez fort au jeu de tarot ? Si oui, venez défier de vrais joueurs de tarot en cliquant sur le lien https://www.jouerautarotgratuit.com/. Le but du jeu est de marquer plus de points que vos adversaires après un certain nombre de tours. La variante la plus populaire du tarot est le jeu à 4 joueurs, bien qu'il soit également possible de jouer à 3 joueurs. Lors de chaque tour, bien sûr constituer de 4 joueurs, un joueur est le "déclarant" et fait face aux 3 autres, qui eux sont appelés les "défenseurs".

Les joueurs

Un jeu de tarot peut être joué par trois, quatre ou cinq joueurs. Ceux-ci jouent pour eux même de façon individuelle. Comme dans chaque partie de jeu il y a un déclarant qui accepte de remplir un contrat. Une certaine association entre les joueurs adverses peut se produire pour empêcher le déclarant de remplir le contrat. Cependant, cette association, dans la poursuite d'un intérêt commun ne dure que jusqu'à la partie suivante c’est-à-dire lorsque les alliances varient.

Un cas particulier se produit dans le jeu entre cinq joueurs, dans lequel le déclarant s'appuie sur un autre des joueurs contre les trois autres. Cependant, pendant une bonne partie du jeu, chaque joueur sait s'il est le partenaire ou non, bien que ce fait soit inconnu des autres. Tout de même, la façon la plus courante de jouer au tarot est entre quatre joueurs.

La valeur des cartes de jeux

Outre leur force, les cartes ont une certaine valeur en points. Les Bouts de cartes et Rois valent 4.5 points, les dames valent 3.5 points, les chevaux 2.5 points, les valets 1.5 et enfin le reste des cartes valent 0.5 point. En somme, si vous pensiez jouez à un jeu de cartes en ami ou en famille, pensez au tarot. Il est facile à jouer et très divertissant.