La mutuelle santé couvre-t-elle les soins dentaires ?

Les frais de consultations dentaires sont souvent mal ou pas remboursés. Cela est dû à leurs montants très élevés. Cette situation et qui pousse à s’intéresser à la mutuelle santé, complémentaire à la sécurité sociale. Il est donc important de s’assurer que ces frais sont bien pris en charge avant de choisir sa mutuelle. Alors, la mutuelle santé couvre-t-elle les soins chez les dentistes ?

Si vous déclarez votre dentiste

La mutuelle santé se charge de payer la totalité ou la partie des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale obligatoire. Ainsi, lorsque vous déclarez votre dentiste traitant à la mutuelle, vos soins seront pris en charge. Lorsque la sécurité sociale aura pris en charge sa part (en général 70 %) s’il y a lieu, le reste est réglé par la mutuelle. Afin de faire les bonnes démarches de déclaration et bénéficier d’une bonne couverture, prenez le plus d’informations. Rapprochez-vous de votre mutuelle pour en savoir plus.

La couverture dentaire dépend du type de soins dentaires

Malgré les offres mirobolantes existant sur le marché, sachez que tous les soins dentaires ne sont pas pris en compte par les mutuelles. En effet, tout comme la sécurité sociale, la complémentaire santé ne paie que des soins dont le montant est moyen. Il s’agira en général des soins comme : la pose de couronnes, l’entretien des dents, les appareils dentaires et la correction de posture dentaire. Certains de ces soins peuvent même être remboursés à 100 %.

Les mutuelles dentaires sans plafonds couvrent entièrement vos soins

Beaucoup plus cher en termes de cotisations, les mutuelles sans plafonds sont pourtant très utiles. Elles prennent en charge tous les types de soins dentaires. Que ce soit pour un implant ou tout autre soin non couvert par la sécurité sociale, ce type de mutuelle prend tout en charge.