E-cigarette : comment faire son choix ?

La cigarette électronique est plus prisée par bon nombre de citoyens qu’il soit des passionnés, amateur ou professionnel. Ce matériel qui est plus répandu sur le marché et disponible sous plusieurs modèles permet d’avoir une bonne expérience du vapotage. Cet article vous guidera pour le choix d’une bonne cigarette électronique qui répondra à vos besoins.

 

Débutant : Comment choisir un e-cigarette ?

En tant que novice en vaporisation, vous devez comprendre le fonctionnement du matériel afin de définir vos préférences et la taille qui convient à vos besoins,l'explication  est donnée ici. De plus, vous devez également avoir une idée claire sur la fréquence à laquelle vous voulez utiliser votre cigarette électronique. Il faudra aussi tenir compte d’autres éléments jugés importants comme la contenance du réservoir, l’autonomie de la batterie et la quantité de nicotine que vous pouvez supporter.
Après avoir tenu compte de ces critères, vous pouvez passer en revue les modèles adaptés aux vapoteurs débutants afin de trouver un modèle adapté à votre goût. Vous pouvez choisir pour un modèle qui offre une quantité moyenne de nicotine comme ou un modèle offrant une forte dose de nicotine. Il est toujours recommandé d’essayer plusieurs modèles avant de faire un choix définitif pour votre cigarette électronique.

 

Passionné ou professionnel : comment choisir sa cigarette électronique ?

Ceux qui vaporisent déjà doivent choisir leur équipement en fonction de la résistance de la cigarette électronique. La résistance de ce matériel se trouve au niveau du clearomiseur, c’est cette dernière qui reçoit la décharge électrique chaque fois que vous appuyez sur le bouton de la cigarette. Sa résistance s’exprime en Ohm et sa valeur moyenne est de 1 Ohm, mais certains modèles peuvent proposer une valeur en dessous, égaux ou au-dessus de cette valeur. Pour une expérience en vaporisation intéressante il est conseillé d’opter pour des modèles dont la résistance est comprise entre 1 et 1,6 Ohm. Une résistance moins élevée demande plus de puissance et donne plus de la nicotine, ce qui peut vous donner l’impression que vous fumez de la cigarette classique.