Crypto-monnaies : comment faire du minage ?

Il faut comprendre par minage des monnaies virtuelles, un processus qui sert de base à la création de nouveaux blocs et à leur ajout à la chaîne des blocs d’un réseau de blockchain. En faisant ce travail, vous êtes récompensés proportionnellement à vos efforts, ce qui optimise la chance des mineurs de se faire de l’argent avec les crypto-monnaies. Si vous souhaitez savoir comment réussir un minage, lisez l’article.

Le minage de crypto-monnaies : comment ça marche ?

Gage de sécurité et de fiabilité, le minage de cryptomonnaies est une opération à travers laquelle les transactions effectuées sur une blockchain sont validées en récompense du travail réalisé. Pour en savoir plus, essayez ici. Il est orchestré par des ordinateurs désignés par l’appellation « mineurs » dont la mission serait de résoudre des calculs compliqués dans le but de favoriser les transactions et donc de concevoir de nouveaux blocs. Cela dit, la condition sine qua non pour effectuer une activité de minage est de disposer d’un ordinateur assez performant et d’une connexion haut débit. Par ailleurs, il est possible de s’associer, en tant que mineurs, en « pool » afin de partager vos ressources. Ce faisant, vous optimisez vos chances de résoudre facilement les calculs complexes et de bénéficier d’une récompense.

Les critères à prendre en compte pour un minage de qualité

Parlant du minage des devises digitales, il faut nécessairement s’intéresser aux difficultés liées à cette activité. En effet, celles-ci varient en fonction de la monnaie virtuelle concernée, mais aussi du nombre de mineurs actifs. Plus les mineurs s’accroissent, plus les difficultés se révèlent plus conséquentes. Cela sous-entend que vous aurez besoin davantage de puissance de calcul pour extraire la même quantité de cryptomonnaie. Autre élément à prendre en compte, il s’agit du prix de la devise digitale. Plus son prix grimpe, plus vos chances de gagner grâce au minage augmentent.