Constipation : comment la soigner ?

Lorsque vous ne faites pas attention aux nourritures que vous prenez ou à la façon dont vous organisez votre ventre, vous n’échapperez pas à être constipé. Et dans ce cas, vous êtes mal à l’aise. La seule chose qui vous vient à l’esprit est comment se débarrasser de cette constipation et se sentir mieux dans sa peau. Cet article vous informe sur comment soigner la constipation.

Se masser pour soigner la constipation

Pour exciter un transit lent, massez-vous tout doucement le ventre, le matin et le soir. Pour le faire, mettez votre main au niveau de l’appendice, puis réalisez des cercles en la soulevant sous les côtes. Ici, vous trouverez l’explication intégrale. Faites ce mouvement de bas vers le haut et vice-versa tout doucement et effectuez plus de 6 cercles. Lorsque vous aurez entendu votre ventre faire du bruit, alors cela est un bon signe ! Ça signifie donc que votre massage à été efficace et qu’il excite vos intestins.

S’hydrater et consommez davantage de fibres

Comme vous le savez, l’eau joue plusieurs rôles dans l’organisme humain. Donc quand vous êtes constipé, ne vous éloignez pas de l’eau. Au contraire, boire de l’eau en quantité au moins deux à trois fois par jour ramollit les selles et aide mieux l’évacuation. Optez aussi souvent pour des bouteilles d’eau minérales riche en magnésium. L’alimentation de nos jours est pauvre en fibre naturelle. Or, ce dernier permet à l’intestin d’expulser les déchets de l’organisme. Par conséquent, prenez davantage des fruits et des légumes frais et secs de préférence les céréales complètes qu’aux céréales trop raffinées qui significativement manque de ces chères fibres.

Prendre son temps aux toilettes

En allant aux toilettes, faites-vous accompagner d’un livre ou d’un magazine qui pourrait vous permettre de bien vous installer et de prendre votre temps pour une meilleure relaxation. En effet, le stress et le manque d’un bon moment passé aux toilettes sont favorables à la constipation. Or que la défécation normale des selles de serre le ventre et faire appel aux différents muscles qui doivent être détendus à un meilleur fonctionnement.