Conseils pour renouveler sa garde-robe

Après un certain temps, les vêtements deviennent trop courts, trop grands ou démodés. Lorsque ce moment arrive, une révision générale de la garde-robe s’impose. Néanmoins, cette réforme de l’armoire doit se faire avec organisation. Voici quelques astuces pour remettre votre dressing à neuf.

Commencer par trier

Le renouvellement de la garde-robe implique l’ajout de nouveaux vêtements. Il faut donc leur faire de la place. Vider complètement le dressing, permettra de séparer les habits qui ne sont plus d’actualité, et ceux qui peuvent être préservés. Pour vous aider dans cette tâche, trouvez sur ce site comment retirer un antivol.

La précipitation n’a pas sa place dans cette manœuvre. Chaque vêtement doit faire l’objet d’un essayage, avant de décider de son sort. Parmi ses articles, ceux qui ne conviennent plus, ne sont plus à la mode, ou qui, sont sérieusement abîmés doivent quitter définitivement la garde-robe. Le plus simple est de les offrir, ou de les revendre en ligne (ceux dont l’état est encore irréprochable). La somme collectée servira pour les nouveaux achats.

Prendre des notes

Après l’étape du tri, les habits qui sont encore décents peuvent rejoindre l’armoire et attendre les nouveaux. Pour éviter un mélange, il est recommandé de faire une classification, selon les couleurs et les catégories. Le rangement est aussi l’occasion d’identifier ses nouveaux besoins.

Le choix des couleurs est très important dans l’aménagement du nouveau dressing. Les teintes classiques telles que le blanc, le noir et le gris ne doivent pas manquer. Il faut également tenir compte des saisons à venir. Ainsi, les pulls, manteaux et bonnets seront nécessaires pour affronter le froid hivernal. Les maillots de bain et les chapeaux quant à eux, serviront pendant la période estivale.

Surtout, ne pas se ruiner

Il est important de choisir pour sa nouvelle garde-robe, des vêtements à la mode, mais qui sont compatibles avec son budget. Afin de ne pas mobiliser toutes ses ressources pour le shopping, il est conseillé de donner une seconde chance à certains de ses habits. Il y en a forcément qui peuvent être sauvés avec le concours d’une bonne couturière.