Comment perdre du poids sans faire d’activités sportives ?

Perdre du poids sans faire trop d’efforts ou suer est devenu presque une tendance. Vous aussi vous désirez retrouver une superbe silhouette et des muscles de rêve sans pour autant passer par des activités sportives mais vous ne savez pas cela est possible. La réponse est oui ! Comment vous y prendre alors ? Dans cet article nous vous proposons de découvrir quelques trucs et astuces simples pour mincir sans faire du sport.

 

Changer ses habitudes alimentaires

Perdre du poids passe par un mécanisme d’élimination de calories en excès dans le corps à travers des efforts physiques. Mais, il existe une nouvelle méthode pour perdre du poids sans activité sportive et plus facilement. En effet, réduire la quantité de calories que vous ingérez par jour est une manière très simple d’éviter l’accumulation de graisses. Pour ce faire, vous allez devoir vous mettre à un régime alimentaire sain et équilibré, riche en fibres issus de fruits et légumes et éviter le grignotage. Il est aussi essentiel que vous ayez une bonne hydratation pour limiter le nombre de calories consommé durant un repas. Pour information, éliminer entre 500 et 750 calories en une journée équivaut à la perte de 500g à 1kg en une semaine.
Plusieurs autre facteurs et éléments doivent également être pris en compte pour réussir votre changement de régime alimentaire. Entre autres : écrire un plan de repas, consommer des encas sains, choisir des techniques de cuisson plus saines, éviter l'alcool et les boissons sucrées.

 

Suivre ses progrès pour maintenir la perte de poids

Il est important voire capital de monter sur la balance deux fois en une semaine pour évaluer vos progrès. Cela vous permettra aussi de mincir de façon saine (ne pas perdre plus d’1kg par semaine). L’obtention de la silhouette et de la forme dont vous rêvez ne se fera pas en une ou deux semaines mais sur le long terme. Patience et persévérance ! Si c’est trop dur de continuer le régime tout seul, faites recours à un groupe de soutien.