Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

 

Peu importe votre bord, que vous soyez étudiant, entrepreneur ou touriste. Vous voulez vous rendre à Thaïlande. Le processus n’est pas aussi facile et peut varier selon le type de voyage à effectuer. Suivez la méthodologie de demande de visa Thaïlandais.

Rassembler les documents requis

La toute première étape dans le processus de demande de visa thaïlandais est le rassemblement des papiers adéquats exigés par l’ambassade. Vous pouvez en voir plus, retrouverez les meilleurs détails sur la plateforme de l’ambassade.

Parlant de pièces requises, il s’agit du relevé bancaire, billet d’avion, réservation d’hôtel. L’importance de ces pièces varie selon votre demande. Pour entrer en possession de votre visa, vous devez soumettre un dossier constitué des pièces requises à l’ambassade de Thaïlande près la France. 

Renseigner le formulaire en ligne

Il est difficile de comprendre le formulaire de demande de visa de séjour thaïlandais puisqu’il est en anglais. Il va falloir que vous chargez des documents de formats spécifiques. Et cela vous prendra beaucoup de temps. Après cette étape, suit le règlement des frais. Puis ensuite, vous prendrez un rendez-vous pour le dépôt de passeport. 

À ce niveau, il faut noter que la date du rendez-vous n’est presque pas modifiable. Lorsque vous commettez une faute lors de soumission du formulaire, vous devrez repayer les frais.

Récupérer votre visa

Après que les deux premières étapes sont passées avec succès, vous pouvez maintenant passer récupérer votre visa. Il est apposé sur le passeport. Dès que votre visa sera prêt, vous serez contactés. Vous pouvez à ce moment passer le récupérer. 

Notons que si vous êtes français et que vous désirez aller en Thaïlande pour les vacances, vous n’avez pas besoin de visa. Autrement dit, pour un séjour de deux ou trois semaines, un visa n’est pas exigé. Si votre séjour devra dépasser cet intervalle, c’est en moment que le visa devient une exigence.