Comment lutter contre l’insomnie ?

Pour certains, dormir est un acte naturel qui vient sans aucun effort. Par contre, pour d’autres, trouver le sommeil est un véritable parcours ce combattant qui parfois tourne à des troubles sanitaires très grave comme les troubles psychologiques. Pourtant, il existe des méthodes pour lutter contre l’insomnie et pour avoir un sommeil paisible.

Solutions naturelles pour lutter contre l’insomnie.

Lutter contre l’insomnie de façon naturelle est bien possible. Il suffit de connaitre les produits qu’il faut et de savoir les utiliser comme ceux conseillés  mondosdos.

La passiflore, une fleure surnommée l’ennemie de l’insomnie.

La passiflore est une fleur qui a des vertus pour lutter contre l’anxiété et le stress. Grâce la flavonoïdes, l’alcaloïdes et le maltol, la passiflore se présente comme une excellente solution qui agit comme un sédatif et qui optimise la relaxation.

La valériane

Reconnue pour ses effets sédatifs très puissant, la valériane, lorsqu’elle est infusée permet de lutter contre le stress, l’anxiété et les troubles de sommeil.

L’aubépine

Essentiellement constituée de l’acide tri terpénique, des flavonoïdes, de la vitexine, de l’acide caféique et chlorogénique et de l’hyperoside, l’aubépine produit des effets qui agissent directement sur le système nerveux humain pour lutter contre l’insomnie et apaiser l’anxiété et le stress.

Quels médicaments pour lutter contre l’insomnie ?

Il existe plusieurs solutions pour lutter médicalement contre l’insomnie et pour trouver facilement le sommeil. Parmi ces différents médicaments, il y a :

La mélatonine

La mélatonine est une hormone qui aide à retrouver facilement le sommeil et passer une nuit paisible,

Les Benzodiazépines et associés

Les Benzodiazépines et associés sont des somnifères recommandés par les professionnels de la santé. Ces somnifères, lorsqu’ils sont utilisés selon les prescriptions aident à avoir un sommeil facile et réparateur.

Les antihistaminiques hypnotiques

Certes, la plupart des antihistaminiques sont utilisées pour traiter des problèmes d’allergie, mais certaines parmi elles sont prescrites pour lutter contre l’insomnie grâce à leurs vertus sédatives.