Comment faire pousser des patates douces ?

La patate douce est très consommée de par le monde. Elle est très savoureuse lorsqu’elle est cuisinée avec délicatesse et avec les ingrédients qu’il faut. Mais avant d’arriver dans les assiettes, elle est d’accord cultivée dans les conditions adéquates qui sont d’ailleurs d’une délicatesse particulière. Comment cultiver donc des patates douces ?

Préparation du terrain et des bourgeons

Dans la suite de cet article voir tout ce qu’il faut savoir sur la plantation de patates douces. Avant dans la culture de la patate douce, il est impératif de préparer minutieusement le terrain. Il faut en premier lieu nettoyer le sol et le débarrasser de tous les pierres ou déchets solides, car la patate douce est un tubercule et pousse donc dans les sols mous. Il faut en premier lieu nettoyer le sol et le débarrasser de tous les pierres ou déchets solides, car la patate douce est un tubercule et pousse dans les sols mous. Il faut lorsque le pH est irrégulier ajouter au sol de la cendre de bois. Ajouter ensuite de l’engrais selon vos attentes. L’engrais peut être naturel ou chimique. L’engrais peut être naturel ou chimique. Après tout ce conditionnement du sol, il faut aussi préparer les bourgeons que vous pouvez acheter dans les jardineries ou fabriquer vous-même.

La plantation de la patate douce

La première étape pour la plantation de patate douce est de faire des trous de deux centimètres de diamètre en moyenne et séparés l’un de l’autre d’une distance de 50 centimètres environ. Il faut ensuite mettre en terre les bourgeons tout en s’assurant que les racines sont bien recouvertes de terre. Après la mise en terre, il faut impérativement un arrosage régulier et journalier surtout pendant les premières semaines. La plantation de patate douce prend environ 4 mois pour porter des fruits. Vous pouvez toutefois prolonger cette période pour avoir des patates douces bien grosses. Après la récolte vous pouvez mettre les patates dans un milieu à température avoisinant 30 degrés pour rendre les patates douces dures.