Sommaire
Les piqûres de moustiques laissent une cloque douloureuse et irritante sur la peau qui disparaît généralement après quelques jours. Vous ressentez des gonflements douloureux et des démangeaisons, surtout en été. Nous avons donc décidé de chercher des moyens d’effrayer efficacement les moustiques et de soulager la douleur après les piqûres.
Piqûre de moustique : qui sont les personnes à risque ?
De toute la famille des moustiques, les femelles se nourrissent du sang des animaux à sang chaud, y compris du sang humain. Ils en ont besoin pour produire des œufs. Ils sont principalement attirés par la concentration accrue de dioxyde de carbone dans l’air expiré et les composants de la sueur (acide lactique). Il faut visiter ce lien pour découvrir comment soulager une piqure de moustique à la lèvre. Grâce à la capacité de distinguer les températures, ils peuvent facilement trouver leurs victimes. Le groupe de personnes le plus exposé à leurs piqûres comprend les personnes ayant une température corporelle légèrement élevée (enfants, jeunes hommes, personnes actives et volumineuses, et femmes pendant l’ovulation), ainsi que les personnes du groupe sanguin 0, ce qui convient le mieux aux moustiques.
Moyens de dissuasion contre les moustiques
Griller autour de certaines plantes peut être un bon moyen de dissuasion pour les moustiques. Les suceurs de sang n’aiment pas l’herbe à chat, le basilic et les géraniums. Ces insectes vampires n’aiment pas non plus beaucoup l’odeur de l’ail, des oignons et des huiles essentielles.
Qu’en est-il d’une piqûre de moustique ?
Toute mesure d’atténuation sera utile. Les enfants grattent souvent beaucoup les ampoules avec des mains qui ne sont pas très propres. Un produit de désinfection peut être utilisé comme désinfectant pour éviter toute contamination. L’argile blanche, mélangée à de l’huile de lavande, a un effet apaisant et astringent sur les endroits enflés, aide non seulement aux piqûres de moustiques, mais aussi aux guêpes – ajoute le pédiatre.
Il convient également de rappeler les remèdes maison pour réduire la douleur après une piqûre de moustique. Toutes sortes de compresses faites d’une solution d’eau avec du bicarbonate de soude, de l’eau avec du vinaigre ou des oignons frottés, sont utiles.