Comment faire du jus de pomme maison ?

Le jus de pomme présente beaucoup d’avantages pour la santé encore plus s’il est naturel. Cela étant, il est recommandé de faire vos jus de pomme à la maison pour profiter de toutes les vertus qu’ils renferment. Découvrez dans cet article quelques astuces pour faire vos jus de pomme maison.

Faire du jus de pomme à l’ancienne 

Pour concocter votre jus de pomme, vous pouvez procéder à l’ancienne et faire le plein de vitamines avec moins de sucre. Vous pouvez aller sur ce site fermedebilly.fr pour découvrir d’autres astuces intéressantes. En effet, pour y parvenir vous devez laver vos pommes et les débarrasser de leur peau puis les couper en petits dés. Ensuite, vous devez cuire vos pommes au bain-marie pendant 2 h. Après avoir laissé refroidir, filtrez votre mélange puis ajoutez-y du jus de citron. Vous pouvez à présent conditionner votre jus puis le conserver au frais.

Faire du jus avec un extracteur 

Cette méthode de fabrication de jus est souvent utilisée, car elle permet de conserver les valeurs nutritives des fruits. Ici, vous n’aurez qu’à passer les pommes coupées en gros morceaux à l’extracteur après les avoir lavées et pelées. L’extracteur se chargera de séparer les fibres et le jus avec une pression à froid. Toutefois, il est recommandé de vite consommer les jus faits à l’extracteur. 

Faire du jus de pomme au blender 

Une autre méthode pour fabriquer du jus de pomme est de le faire avec un blender. Comme toutes les autres méthodes, il est important de laver, d’éplucher les pommes et de les couper en quartier. Il faudra ensuite les mixer avec un peu d’eau et du jus de citron. Pour terminer votre jus, vous n’aurez qu’à passer la purée obtenue au tamis pour en extraire le jus. Votre jus est donc près pour être consommé. Vous pouvez le mettre au frais pour un meilleur goût.