Comment dresser un Beagle ?

Le Beagle est un chien de petite taille prisé pour sa compagnie à la maison mais également pour la chasse. En tant que chien de chasse, le dresser peut s'avérer fatiguant, laborieux. Mais il est bien possible de rendre obéissant un Beagle. Nous vous proposons une façon de le dresser.

Les raisons qui motivent votre choix pour le Beagle !

L'adoptez-vous juste par souci d'avoir un chien de compagnie ? Visitez le site https://www.monbeagle.fr pour en savoir plus. Pour juste figurer parmi les possesseurs de chiens ? Aucune motivation ne sous-tend donc votre choix. Vous aurez du mal à réussir votre dressage. Car le Beagle est connu pour être énergique et têtu. Vous pouvez réussir à faire de son instinct prédateur une qualité, si vous choisissez fermement d'élever un Beagle. Quelques arguments qui pourraient vous convaincre : il est intelligent, bon chasseur, sollicité pour son excellent odorat pour faire des détections, facile d'entretien et a une longévité d'environ 15ans. Très pratique comme chien n'est-ce pas ? Si vous arrivez à vous convaincre, il faudra commencer avec votre Beagle alors qu'il est encore chiot.

Dressage proprement dit

Le plus important dans le processus de dressage est de réussir à lui montrer qu'il n'a aucun pouvoir de décision. C'est vous le maître, qui décidez. Il faut donc l'amener à être obéissant et réussir à faire maîtriser son énergie par la concentration. Cela passe par le fait de lui apprendre son nom, en lui donnant une consolation chaque fois qu'il vous regarde fixement après avoir appelé son nom. Pour son énergie, adoptez la promenade pour qu'il puisse bien se dépenser. Rendez-vous dans des endroits où vous pouvez le lâcher, le laisser se promener librement. Il vous reviendra toujours lorsqu'il sortira, une fois adulte. Faites également des jeux pour pouvoir le dompter et lui apprendre à rester concentré, attentif.