Comment devenir un entrepreneur de SASU ?

Une SASU est une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle créée par une seule personne qui en est la seule actionnaire. Le propriétaire d’une SASU est une personne relativement dotée de certaines compétences. Ce titre exige certains critères.

Quelles sont les conditions pour entreprendre une SASU ?

D'abord,visitez ici pour y retrouver toutes les informations nécessaires. Il n’y a pas de conditions spécifiques pour être détenteur d’une entreprise SASU. Le propriétaire d’une SASU peut être une personne ou morale. On parle de personne physique lorsqu’il s’agit d’une personne en chaire et morale lorsqu’il s’agit d’une organisation ou d’une structure.

Les quelques règles qui peuvent être exigées concernent juste quelques personnes exerçant une certaine profession. Il s’agit par exemple des ressortissants étrangers qui doivent nécessairement avoir des diplômes compatibles à l’exercice de l’activité de l’entreprise. Pour ce qui est des associés n’ayant les qualifications requises pour l’exercice de la fonction, il faut qu’ils soient émancipés.

Quels sont les inconvenients liés à cette entreprise ?

Les avantages ne sont pas les seuls facteurs liés à l’exercice de cette entreprise. Les limites en font parties également. Il s’agit entre autre des charges que le chef d’entreprise doit couvrir à tout prix. Si par exemple l’associé suppose qu’il est un fonctionnaire, un taux de charges de 70% s’impose à au chef.

Dans le cas où l’actionnaire n’a pas de statut social, il ne peut en aucun cas bénéficier de la couverture sociale puisqu’il n’est pas salarié. Les cotisations sociales d’une SASU sont relativement basses et ne peuvent pas prendre en compte des diminutions.

Une SASU est une entreprise qui peut devenir une SAS à cause de certaines conditions. Son ouverture ne demande pas un capital fixe cependant le capital doit être mentionné dans le statut de la société. C’est une société qui a presque les mêmes critères qu’une SAS.