Comment conserver votre pâte fimo ?

Très différente de la pâte à modeler, la pâte fimo est faite à partir du polymère. Contrairement à la pâte à modeler traditionnelle, elle devient dure dès qu’elle va au four. Très utilisée pour modeler les objets de décoration, elle peut être conservée. Mais, comment ?

Utilisez du papier cristal

La pâte fimo est très utilisée pour réaliser des figurines, des bijoux, etc. Une fois qu’elle est ouverte, il faut absolument la conserver pour qu’elle ne durcisse pas. De façon générale, beaucoup de personnes recourent au papier cristal pour la conserver.

En effet, contrairement à l’alu, le papier cristal n’absorbe pas le gras des pâtes polymères comme la pâte fimo. Ce qui évite son dessèchement. Il vous suffit de couper un morceau de votre pâte puis de l’envelopper dans du papier cristal.

Conservez dans un sachet plastique

Le sachet ou une boîte en plastique peuvent être aussi utilisés pour conserver la pâte fimo. L’idéal serait d’utiliser un sachet doté d’un zip. Si vous n’en aviez pas, utilisez un sachet de congélation pour conserver votre pâte fimo. Une fois la pâte mise à l’intérieur de votre sachet, fermez-la hermétiquement. Et surtout, veillez à ce que l’air n’y entre pas au risque de mal conserver votre pâte.

Mettez la pâte dans une boîte hermétique

À la maison, nous avions tous certainement une boîte de biscuits qui traine dans le placard. En effet, ce type de boîte est conçu de manière à se fermer hermétiquement pour empêcher l’air de s’y infiltrer. Mettez à l’intérieur de votre boîte de biscuits votre pâte fimo et refermez immédiatement.

Conservez dans le frigo

La pâte fimo peut être conservée dans le frigo, à condition de ne pas la mettre dans la partie congélateur. Toutefois, avant de mettre votre pâte polymère dans le frigo, songez à l’emballer dans un papier cristal.

Par ailleurs, pour la sécurité de vos enfants, tenez très loin d’eux la pâte fimo. Rangez-la hors de la portée de vos enfants. Aussi, prévoyez un espace spécialement dédié à la création des objets en pâte fimo. Loin de tous, vous pourrez facilement vous concentrer pour créer de jolis articles décoratifs à partir de la pâte fimo.