Cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir sur son fonctionnement

Une cigarette électronique est un appareil à piles qui émet une solution vaporisée à inhaler. Elle peut être un excellent substitut à une cigarette ordinaire, et en même temps, un tel remplacement affectera la santé du fumeur de manière très positive. Que contient une cigarette électronique ? Comment fonctionne cet appareil ?

Le contenu des cigarettes électroniques

Vous êtes à la recherche d'un conseil sur comment bien utiliser les appareils technologiques ? Alors, découvrez le ici.

Les cigarettes existent depuis de nombreuses années et leurs risques sont bien connus. Les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires et l’augmentation du risque de cancer font toutes partie des effets avérés de la fumée de cigarette et de l'exposition à la fumée secondaire.

Les cigarettes électroniques contiennent une variété de produits chimiques, notamment le propylène glycol, la glycérine, le diacétyle et le benzaldéhyde. Chaque arôme peut également contenir des additifs chimiq⁷ues supplémentaires. Les effets à long terme de l'inhalation de la forme vaporisée de ces produits ne sont pas encore connus, et ils peuvent être associés à des effets tels que le cancer.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont des appareils à piles remplis d'une solution de nicotine liquide, d'eau et de propylène glycol. Elles sont de forme cylindrique et peuvent ressembler à une cigarette, une clé USB ou un téléphone portable.

Lorsque vous prenez une bouffée sur une e-cigarette, une batterie chauffe la solution pour créer une vapeur (vapeur) que vous pouvez inhaler. L'action d'inhaler la vapeur (qui est similaire à la sensation de fumer) est décrite comme « vapoter ».

Juul, une marque de cigarettes électroniques très appréciée des collégiens et lycéens, est utilisée avec une capsule contenant du liquide. Le liquide, souvent aromatisé, peut donner à l'utilisateur un goût tel que le chewing-gum ou le pamplemousse. Il existe d'autres marques de cigarettes électroniques qui peuvent également être utilisées avec un liquide aromatisé.

En somme, la cigarette électronique est un appareil technologique qui contient une variété de produits chimiques. Elle est très appréciée par les fumeurs et selon des études est moins néfaste pour l’homme.