Bien porter un gilet de costume : comment s’y prendre ?

Vous voulez assister à une manifestation de classe, mais vous ne savez pas quoi porter ce jour ? Pas de soucis à vous faire ! Un gilet de costume sera parfait pour vous. Dans cet article, découvrez l’essentiel pour parfaire votre look avec un gilet de costume.

Que retenir des gilets de costumes ?

Tout comme le smoking, le gilet de costume a longtemps été considéré comme un vêtement ancien qu’on porte souvent pour célébrer les manifestations de marques. C’est un vêtement sans manches, mais avec plusieurs boutons sur le devant. Le gilet se portait avec des costumes bon marché. Mais aujourd’hui, il s’adapte à tout type de vêtement. En effet, il existe deux genres de gilets, dont les gilets droits et les gilets croisés. Un gilet droit encore appelé gilet classique ou gilet simple est un gilet possédant une seule rangée contenant 6 boutons, tandis que le gilet à double boutonnage est généralement intégré dans un costume trois-pièces, composé de deux rangées de boutons avec un revers plus large. Cela dit, avoir un gilet fera de vous un gentleman, ça ne fait aucun doute. Mais comment le porter ?

L’essentiel à savoir pour bien porter votre gilet de costume

Un gilet de costume reflète votre personnalité. En d’autres termes, il définit votre style de gentleman lorsqu’il est correctement porté. En général, on le porte pour des occasions exceptionnelles. Par exemple, lorsque vous voulez aller au travail, vous pouvez porter un gilet par-dessus une veste et un pantalon étalés. L’avantage de ces costumes est qu’ils ne se démodent pas. De plus, vous pouvez les porter de différentes manières selon votre goût. Les gilets de costume peuvent être également portés sur des t-shirts, mais ils sont toujours plus élégants avec des chemises. Vous pouvez l’utiliser avec une cravate ou un nœud papillon pour les occasions plus importantes. L’idéal serait de choisir une cravate cohérente avec le reste de vos vêtements et de la même couleur.