Astuces pour apprendre l’anglais par soi même

C’est connu de tous que le monde est aujourd’hui un village planétaire ! Et quoi de mieux dans un si grand « village » qu’une langue passe partout ! La langue de Shakespeare s’est imposée comme la plus à même d’occuper ce rôle, d’où l’intérêt général qui est accordé à son apprentissage, que ce soit dans un circuit scolaire formel ou de façon autodidacte. Seulement, apprendre l’anglais peut paraître fastidieux pour les locuteurs d’autres langues. Si vous êtes dans le cas, le présent article vous apporte quelques astuces utiles.

Se mettre en mode anglais !

Pour réussir le challenge de comprendre anglais, le premier réflexe est de se « mettre en mode anglais ». Cela revient à avoir des réflexes simples comme le fait de mettre le menu de son téléphone ou de ses ordinateurs en anglais, de suivre les émissions d’anglais ou encore de lire les journaux et d’écouter des informations en anglais. N’hésitez pas à explorer les sites d’information en anglais comme English Speaking qui traitent de tous les types de sujets. Cela vous permettra d’agrandir votre vocabulaire. Par ailleurs, ne manquez aucune occasion de pratiquer l’anglais et n’ayez pas honte de le faire. Ainsi, dès que vous avez l’occasion de discuter avec un locuteur de la langue anglaise, que ce soit au téléphone ou physiquement, n’hésitez pas. Ce n’est qu’en vous exerçant ainsi que vous vous améliorerez.

Transformez vos passions en atouts

Un autre conseil tout aussi efficace est de s’appuyer sur vos passions et vos hobbies pour apprendre la langue anglaise. Par exemple, si vous aimez lire, privilégiez les livres en anglais. De même si vous aimez écouter de la musique, gardez le maximum de chansons anglaises dans vos playlists et efforcez vous à les chanter. Si votre truc c’est plutôt les films et les séries, le mieux c’est de les regarder en version originale, avec des sous titre au besoin. Retenez que s’il y a une activité qui prend le maximum de votre temps, vous gagnerez à la combiner avec votre apprentissage de la langue anglaise pour l’atteinte rapide de votre objectif.