Assurer son quad est-il obligatoire ?

L’assurance est une couverture générale ou partielle que l'on reçoit d'une compagnie pour se prémunir de dangers futurs en souscrivant à une cotisation. Elle peut être annuelle ou non. Mais est-il obligatoire d'assurer son quad ? Cet article nous éclaire s'il faut forcément assurer son engin quad.

L'assurance du quad est obligatoire

La circulation sur la voie publique comporte un certain nombre de risque. Le niveau de risque est élevé selon le moyen de circulation employé. Cependant, tout engin à moteur qu’il soit de deux roues, trois, quatre ou plus doit obligatoirement s'assurer pour protéger les utilisateurs de la voie. Le quad a plus forte raison, étant un engin à quatre roues ne peut déroger à la règle. Légalement, la responsabilité civile est la base obligatoire. Choisissez La meilleure assurance quad ! vous est proposée à cet effet. Elle permet de protéger au moins les personnes et les biens auxquelles notre engin pourrait causer de préjudice. Cela permet d'assurer à minima  une indemnisation intégrale des personnes et des biens en cas de sinistres.

Même laissé au garage, votre quad doit être assurer ?

Même laissé au garage, il est important que vous assuriez votre quad. Tant que le moteur est susceptible d'être actionner, il est nécessaire d'avoir une responsabilité civile obligatoire. Car l'engin peut être mis à l'essai et causé un préjudice quelconque à un tiers. Cependant il y a des formules d'assurance temporaire pour des cas spécifiques. Il s'agit par exemple, d'un cas de séjour à courte durée sur un territoire étranger. C'est le cas également lorsque votre engin est en plein transit.

Rapprochez vous de APRIL MOTO pour une meilleure orientation

Non seulement elle est obligatoire votre assurance quad, mais il faut qu'elle soit à votre mesure. Vous pouvez contactez l'expert en assurance quad APRIL MOTO pour des propositions de contrats très intéressantes.