Quelle est l’assurance la moins chère ? Un prix inférieur à 300 euros

Trouver le contrat d’assurance auto la moins cher n’est pas impossible. Mais il vous suffit de bien définir les besoins de l’assuré et de sa voiture. Voici dans cet article l’assurance la moins chère.

Pourquoi une assurance peut être moins chère ?

Nombreux sont les facteurs qui interviennent dans la réduction des primes d’assurances. D’abord lorsque vous avez votre permis de conduit qui date de plusieurs années, vous pourriez avoir un malus conséquent. La région dans laquelle vous vous trouvez est également un facteur déterminant. Il faut aussi noter que le prix de l’assurance varie d’un modèle de voiture à un autre et aussi des marques. Néanmoins sur le sol français, le prix moyen par an tourne autour de 600 euros. Pour avoir des renseignements sur votre profil et pour déterminer les garanties qui s’adaptent à votre voiture, consultez le site.

L’assurance la moins chère

Eurofil

En matière d’assurance auto moins chère et à moins de 300 euros, Eurofil vient en tête de course. Cet assureur a tout le mérite d’être premier de sa catégorie. D’abord c’est une compagnie qui propose de nombreuses offres en assurance auto. En suite c’est la seule compagnie dont l’organisme est suivi par Active Assurance ou Amaguiz. Enfin, Eurofil est la seule compagnie qui offre un prix inférieur à 300 euros. Actuellement elle propose des primes annuelles de moins de 260 euros. Cette compagnie offre également des bonus pour réduire les primes. Aussi des offres promotionnelles auxquelles vous pourriez succomber sont proposées. Dans de tel cas, vous devez respecter de nombreuses conditions lors de la souscription du contrat d’assurance. Afin de profiter d’une offre promotionnelle, vous devez résilier votre contrat après la première année dans un premier temps. Ainsi vous éviterez de vous retrouver avec deux contrats d’assurance à la fois. Dans un autre cas vous pouvez vous faire appliquer la loi Hamon. Cette loi vous permet une résiliation du contrat quand vous le souhaitez. Mais ceci se fait après la première année de souscription. Vous pouvez également jouir de la loi Châtel, lorsque vous dépassez la date d’anniversaire de votre contrat.